C’est l’histoire de New Horizon, une sonde de la NASA partie en 2006 de Floride pour un long voyage d’environ 6 milliards de kilomètres jusqu’à la planète naine la plus éloignée du système solaire : Pluton.

Après Pluton, la sonde spatiale de la NASA prévoit le survol de l’astéroïde Ultima Thule dans la ceinture de Kuiper le 1er Janvier 2019. Aucune sonde avec laquelle l’humanité a gardé un contact est allée aussi loin dans le système solaire. Le laboratoire de physique appliqué de l’Université John Hopkins aux État-Unis et la NASA vous donnent la possibilité d’envoyer vos vœux aux confins du système solaire grâce à la sonde New Horizon.

En envoyant vos vœux à 6 milliards de kilomètres de chez vous, vous aurez une attestation à votre nom avec le badge de la NASA (s’il vous plaît), mentionnant également votre numéro de certificat unique et tout cela gratuitement.

Date limite : 21 décembre

Voilà ! Vos vœux seront transmis par signal radio à la sonde New Horizon le 1er janvier lorsqu’elle survolera l’astéroïde Ultima Thule. Votre message et votre nom partira du laboratoire de physique appliqué de l’Université John Hopkins et mettra 6 heures pour rejoindre la sonde à la vitesse de la lumière (300 000 km/s).