Andréa Mocellin a réinventé la roue dans le but de la rendre pratique, cette roue ouvre de nouvelles possibilités pour de nombreux citadins : elle est compacte et pliable. Rien n’est comparable à la roue Revolve.

Se déplacer a toujours été un défi, l’homme a d’abord franchi les fleuves, les rivières, les cols et puis il a dessiné des routes terrestres, maritimes et aériennes en attendant une route pour l’Espace (Elon Musk de SpaceX y travaille) mais aujourd’hui la mobilité personnelle en ville est un véritable enjeu d’efficacité et de confort.

La roue, oui la roue n’a jamais changé depuis le temps des Gaulois, mais aujourd’hui la mobilité a changé, la population croit énormément dans les villes et on a de moins en moins de place. Dans le même temps, nous vivons de plus en plus pressés et à allure sans cesse croissante.

Le produit Revolve d’Andréa Mocellin est un condensé de design qui questionne la mobilité de chacun dans le monde moderne, la roue Revolve à l’instar d’une planète qui fait sa révolution ou de Michel Sardou qui écrit ses chansons est un pur produit esthétique, c’est aussi le fruit de centaines de modèles 3D et de prototypes pour concevoir un mécanisme pliable précis, parfait et esthétique.

une roue pliable innovante

La roue à une structure hexagonale qui est à l’origine de sa solidité, sans chambre à air Revolve permet une réduction de l’encombrement de 60% (de 665 mm à 260 mm) et pour cela son designeur André Mocellin en a déposé un brevet en 2015.

Qu'est ce qu'une roue pliable ?
l'innovation revolve

Imaginez-vous l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci sur une roue pliable ?

Il est trop tôt pour dire si ce concept impactera la vie de millions de gens à l’avenir, toujours est-il que Revolve est une proposition esthétique d’Andréa Mocellin qui méritait le coup de projecteur et qui amusera votre curiosité.

Plus d’informations sur www.revolve-wheel.com